moteur de recherche Google patents
Recherche de brevets et inventeurs sur Google patents
Les inventeurs et les entrepreneurs qui cherchent à réduire les coûts veulent souvent faire leur propre recherche de brevets. Faites bien attention, il est assez commun pour les inventeurs de chercher des brevets et de ne rien trouver.
Tout savoir sur le moteur de recherche Google patents :
Pour découvrir le moteur de recherche Google patents, et savoir comment trouver des brevets en ligne sur Google patents. Comment Google a surmonté le problème des documents inaccessibles car ce sont des documents scannés qui apparaissent comme des images en utilisant les techniques de la reconnaissance optique des caractères (OCR), les brevets que nous pouvons trouvés sur Google patents, comment Google classe ces brevets dans les pages des résultats ? Comment sont-elles les pages de résultats de Google Patents et les pages détaillées des brevets ? Qu’est-ce que l’Art Finder Prior et comment il marche ? Et finalement, vous trouverez la liste des pays membres dans l’Organisation Européenne des brevets ainsi que les dates de leurs inscriptions.
Mais avant de répondre à toutes ces questions, jetons d’abord un œil sur les techniques de la recherche des brevets. Faut-il qu’on utilise Google patents ? Ce moteur de recherche est-il vraiment utile et complet. C’est ce que nous essaierons de dire dans les prochaines lignes.
Plusieurs moyens sont disponibles pour chercher des brevets ou des inventeurs en ligne. Aux États-Unis, il existe la page de recherche de «United States Patent and Trade mark Office» (USPTO), comme en Europe il y a le site officiel de l’Organisation européenne des brevets (OEB)
Google a proposé également Google Search Patents, le moteur de recherche avancé des brevets et des inventeurs qui, contrairement à la base de données en ligne USPTO, n’a pas ces nombreux champs de recherche, ce qui le rend difficile à utiliser ou affiner votre recherche.
Le moteur de recherche de Google est probablement le meilleur à utiliser car il offre un choix très large sur le net, mais quand il s’agit de trouver des sujets spécifiques comme dans certaines recherches de demande de brevets, l’outil Google n’est tout simplement pas très utile
Beaucoup de témoignages par les professionnels du métier, avocats ou agents de brevets, qui critiquent le système de Google Patents, ils ont confirmé que la base de données de Google Patents a beaucoup de failles, ils ont examiné des brevets spécifiques dont ils confirment l’existence, mais ils ne les ont jamais retrouvés sur Google.
Autre chose très importante, les derniers brevets (les plus récents) ne sont pas disponibles sur Google.
D’un autre côté, L’utilisation de la base de données de Google est sans aucun doute très utile car cette base de données engendre de très vieux documents, brevets et références. Donc vous pouvez faire vos recherches normalement sur le site de l’USPTO (pour les brevets aux USA) ou sur le site de l’OEB (pour les brevets en Europe), mais il est fortement conseillé de lancer une recherche sur Google patents.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!