Google réduit les résultats des recherches
Un grand changement semble être en cours chez Google, très probablement conçu pour donner plus de contrôle aux marques sur les résultats de recherche associés à leurs noms (7 résultats par page, plutôt que 10).
Google supprime 3 résultats sur 18 % des recherches
Sept résultats seulement apparaissent dans la première page Google, quand il s’agit de la recherche d’une marque et surtout quand le premier résultat est un site qui possède des sitelinks (un groupe de liens supplémentaires « raccourci » qui pointent les utilisateurs vers des pages situées sous le même nom de domaine, les sitelinks sont des liens qui s’affichent automatiquement pour les sites que Google détermine utiles aux utilisateurs) regardez l’image ci-dessous qui représente l’ancien site de notre agence de référencement à Paris.
Une analyse sur 1 000 requêtes différentes, a montré un grand pic dans le nombre des résultats des SERPs et qui monte de 1 – 4 % à 18 pour cent ! 18% des pages de résultats de Google aujourd’hui n’affichent que 7 liens au lieu de 10.
Lorsqu’un un site de haut Page rank (mais n’ayant pas de sitelinks) s’affiche en première position, Google continue à montrer les 10 résultats traditionnels, ainsi que d’autres résultats jugés pertinents (actualités, photos, vidéos, etc.).
L’avis de Google sur tout cela :
Google a annoncé:
«Nous continuons à travailler sur les meilleures façons de montrer plusieurs résultats à partir d’un site unique lorsqu’il est clair que les utilisateurs sont intéressés par ce site. En règle générale, notre objectif est de fournir les résultats les plus pertinents aussi rapidement que possible».
« Il n’y a pas un favoritisme délibéré d’un point de vue commercial, le favoritisme provient de ce que préfèrent les utilisateurs, et nous avons des moyens pour mesurer cela. »
De ces déclarations, nous pouvons déduire que, comme vous êtes en train d’optimiser vos sites web, Google, lui aussi, est en train d’optimiser ses résultats de recherche !
Exemple des sept résultats quand nous lançons la recherche de notre société de Référencement :
Éliminer 3 résultats, pour éliminer les mauvaises données
Pourquoi ce passage de 10 à 7 résultats ? Tout simplement, pour réorganiser les classements de recherche et éviter les sites d’arnaque qui utilisent les noms des autres marques.
Les marques ainsi peuvent dominer les résultats des recherches et n’ont plus à se soucier des spammeurs utilisant leurs noms.
En plus, comme toutes les marques, vous désirez avoir la présence globale de tout ce qui vous concerne, comme vos applications, vos réseaux sociaux etc… Donc votre site (ayant des sitelinks) apparaitra en première position tandis que le reste de la page des résultats (ou une partie) sera consacrée à tous les sites qui parlent de votre marque, Facebook, Linkedin, Twitter, Google+, Youtube etc…
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!