Histoire du SEO
Historique du référencement naturel SEO
Il est presque impossible de rédiger une histoire précise sur l’optimisation des sites internet ou l référencement naturel SEO pour les moteurs de recherche ou de définir la date de sa naissance.
En règle générale, nous pouvons dire que le référencement des sites a débuté avec le développement révolutionnaire des moteurs de recherche.
Les origines de l’internet remontent à 1958, lorsqu’ AT&T a introduit le premier modem commercial, qui permet aux ordinateurs distants de communiquer sur des lignes téléphoniques ordinaires. Bien que les racines techniques de l’Internet existaient déjà, le terme «Internet» n’a pas réellement vu le jour jusqu’à Décembre 1974, lorsque le terme a été adopté dans «Request for Comments».
En 1990, le premier moteur de recherche identifié a été créé comme un projet scolaire et était nommé «Archie», nom basé sur l’expression «archivé». Cet outil ne ressemblait pas à une forme moderne d’un moteur de recherche d’aujourd’hui capable de recueillir et organiser l’information. Comme l’Internet a avancé, les moteurs de recherche ont évolué également en intégrant des technologies très avancées.
Avec le développement de l’internet et des moteurs de recherche, ainsi que la création du World Wide Web (www), le SEO a commencé à se développer. Des techniques de classement des résultats ont été créées, des capacités de recherche en différentes langues ont été conçues, et au lieu que le web soit juste une collection de fichiers partagés, il a ouvert la porte à l’E-commerce et au marketing de l’internet. Les entreprises ont découvert la valeur réelle de la création d’un site internet pertinent et bien optimisé.
Les premiers pionniers dans le domaine du SEO ont constaté que l’Internet était un fabricant de viabilité dans l’industrie de l’argent. Par exemple, en 1994, Greg Boser a découvert qu’il pouvait utiliser l’Internet pour vendre de l’équipement de protection en mousse pour combattre les incendies. Il a construit un site Web et a commencé à chercher des moyens pour attirer des clients potentiels à son site de vente. De même, en 1996, Christine Churchill a découvert le potentiel du marketing sur Internet après avoir construit des sites Web pour son employeur. Son mari et un ami ont développé des logiciels pour réduire la charge. Bientôt, elle a créé une société de vente en ligne de ces logiciels. Ces premières histoires sont les premières réussites de l’optimisation des sites web dans l’histoire du référencement naturel.
Beaucoup de ces pionniers se sont rencontrés et ont appris les uns des autres, soit en personne ou par abonnements aux newsletters.
En 1995, John Audette formé Marketing Multimédia, a vendu en ligne 4.000 exemplaires de son livre dédié au marketing sur le World Wide Web. Il a recruté de nombreux futurs pionniers de SEO, notamment Marshall Simmonds et Derrick Wheeler qui a finalement déménagé avec John en 1997. John a écrit ce livre à l’origine pour aider les entreprises à projets multimédias, mais avec l’utilisation croissante de l’Internet pour le marketing en ligne, il a découvert de grandes opportunités.
Les pionniers du SEO ont appris les uns des autres mais aussi parfois en rentrant en compétition les uns contre les autres afin de découvrir de nouvelles méthodes pour l’optimisation de la recherche.
Vous pouvez suivre nos Formations cours SEO gratuits en ligne
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!