Liens internes et maillage du site internet – Référencement naturel
Un lien interne, c’est quoi ?
Un lien interne est n’importe quel lien sortant d’une page d’un site internet et pointant vers une autre page du même site.
Les types des liens internes
Liens de navigation – Liens structurels
Liens de navigation appelés Liens structurels car vous les trouver dans la structure principale du site internet, vous les trouverez dans les menus, les rubriques du site, le Header, les footers etc…
Liens contextuels
Les liens contextuels sont appelés ainsi car ils sont dans un texte, au milieu d’un paragraphe ou dans une bannière, bref dans le contenu contextuel de la page web.
Liens internes – Optimisation des pages web
Pour optimiser vos pages web les plus importantes afin d’être les plus visitées par les internautes, nous vous conseillons de faire pointer le maximum de pages de votre site internet vers ces pages que vous souhaitez booster.
Maillage interne – L’ancre du lien
L’ancre d’un lien doit contenir le mot clé essentiel de la page vers laquelle il pointe. L’avantage d’une ancre bien rédigée, c’est de faire comprendre à Google et à l’internaute de quoi cette page web parle, ça leur montre aussi que vous maîtrisez bien votre site internet.
Maillage interne – Fluidité et facilité de navigation
Les liens contextuels rendent la navigation plus fluide et plus rapide, ils redirigent l’internaute vers les pages qui l’intéresse, ils rendent aussi la navigation plus simple à Google afin de lui faciliter la tâche d’indexer les différentes pages du site.